Les vortex d’énergie

Le vortex est un phénomène énergétique localisé qui se manifeste par un mouvement d’énergie ascendant ou descendant, et dont la circulation, de type circulaire, s’apparente à une tornade.

Comment se forment-ils ?

  • Ils peuvent se former en fonction de la topographie du milieu. Ainsi il est possible d’en rencontrer dans la nature, notamment dans certaines vallées, mais aussi dans une habitation.
  • Ils peuvent aussi apparaître lorsqu’il y a un déséquilibre localisé entre l’énergie tellurique et l’énergie cosmique.

Dans le cas d’un vortex de type tellurique, le déséquilibre se traduit par excès d’énergie tellurique et une insuffisance d’énergie cosmique. Le mouvement de l’énergie est ascendant.

Dans le cas d’un vortex de type cosmique, il y a un excès d’énergie cosmique et donc une insuffisance d’énergie tellurique. Le mouvement d’énergie est descendant.

Les effets d’un vortex ?

Dans les deux cas, ce phénomène aspire l’énergie en présence. Le déséquilibre cosmo-tellurique se traduit par une baisse de la qualité vibratoire du lieu.

Un vide d’énergie apparaît au centre de « l’œil ». Cette pénurie d’énergie perturbe le fonctionnement du corps énergétique qui ne peut plus se nourrir correctement.

  • Stationner dans l’œil d’un vortex tellurique entraîne donc une fatigue accrue.
  • Dans un vortex cosmique, en plus d’une fatigue importante, un phénomène de surexcitation et d’agressivité apparaît chez les sujets exposés.

Par exemple, un vortex cosmique situé au centre du salon va favoriser les tensions entre les habitants.

Un vortex chez soi, quelles solutions ?

Une fois détecté, il est possible de résorber un vortex qui se trouverait dans votre habitation.

Il y a plusieurs moyens de procéder. Personnellement, j’utilise des ondes de formes issues des Yi Jing. Simple et efficace !