Médecine Traditionnelle Chinoise

Une séance en bioénergétique ACMOS va remettre de l’ordre dans les cycles internes de la Loi des 5 éléments de la MTC, relancer la circulation de l’énergie essentielle dans toutes les cellules du corps, et progressivement rétablir un équilibre énergétique stable et durable.

La Loi des 5 éléments

Au niveau énergétique, des tensions internes liées à la dynamique des éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC) peuvent être à l’origine de perturbations avec pour conséquences des troubles émotionnels, psychiques et organiques si elles ne sont pas traitées à temps.

Je vais mesurer l’état de la circulation énergétique dans chacun des méridiens du corps grâce au testeur énergétique Biofeedback.

La lecture de ces mesures va permettre d’identifier les organes et les éléments en faiblesse et/ou excès d’énergie et de révéler les ruptures d’équilibre dans la dynamique des 5 éléments.

Rupture d’équilibre et symptômes

  • Lors des changements de saison, les faiblesses personnelles héréditaires vis à vis de certains éléments peuvent engendrer des difficultés spécifiques qu’il conviendra de prévenir en renforçant les éléments en faiblesse, de manière préventive dans l’idéal.
  • le décalage chronobiologique d’un organe entraîne un trouble spécifique à l’organe pendant les 2 heures ou l’énergie essentielle est censée circuler dans l’organe concerné.
  • une défaillance dans le cycle d’engendrement CHENG se traduit par une moins bonne capacité d’élimination et de régénération cellulaire.
  • la perte de contrôle des éléments entre eux dans le cycle KO se traduit par une mauvaise qualité d’information vibratoire transmise des cellules vers la centrale énergétique, entraînant progressivement tout un enchainement de réactions en cascade conduisant à des troubles organiques de plus en plus sévères.
  • l’excès et/ou insuffisance d’énergie dans certains méridiens du corps, exprimant des tensions liées à la saisonnalité des éléments et/ou à des blocages généraux.
  • des déséquilibres entre les couples d’organes se traduisant par des problèmes organiquement ressentis.
  • un blocage de l’énergie en haut ou en bas du corps, dit « blocage ceinture », se traduit par des problèmes de dermatoses, rougeurs et douleurs, ballonnements, sciatiques, lombalgies, jambes lourdes, excès de chaleur ou inversement, masse pondérale et zona en ceinture.
  • les affections d’ordres psychiques et émotionnelles, se traduisent aussi par une configuration caractéristique des mesures énergétiques dans les méridiens.
  • la qualité du système d’élimination lymphatique peut aussi être évaluée à l’appui des mesures.