La spécificité de la méthode réside dans le fait que le bio-énergéticien entre en dialogue avec le corps énergétique de la personne, grâce l’Antenne de Lecher.
Grâce à cette échange subtil, le corps communique des informations précises afin d‘identifier les causes profondes des déséquilibres vécus et la manière de les corriger.
Le bioénergéticien intervient toujours dans les niveaux du plus profond vers la surface, en agissant sur le terrain et les causes des manifestations symptomatiques (qu’elles soient organiques, fonctionnelles, psychiques et/ou émotionnelles).
Les perturbations ont de multiples origines :
Un problème évolue toujours en suivant 4 phases :
Le désordre se manifeste dans un premier temps par une rupture vibratoire, puis se traduit par des blocages au niveau de la circulation de l’énergie dans les méridiens.
Le corps énergétique, perdant peu à peu ses capacités d’auto-gestion, développe des symptômes caractéristiques, qui ne sont alors que l’expression de désordres et de tensions internes qui n’ont pas été traités à temps.
Enfin, si rien n’est fait, le stade de la lésion survient.
Les perturbations ont de multiples origines :
Elles peuvent venir des mémoires inscrites dans les cellules du corps:
mémoires héréditaires qui déterminent certains comportements répétitifs transgénérationnels qui peuvent porter sur plusieurs générations.
mémoires d’évènements ou de drames ayant laissé des traces au fond de l’inconscient collectif familial.
mémoires d’antériorité portant sur les vies antérieures.
Elles sont souvent inscrites dans l’inconscient, et agissent à notre insu:
mémoires « négatives » inscrites dans l’inconscient, issues de chocs et traumatismes psychiques, physiques et émotionnels vécus à des moments précis de la vie, de la conception à aujourd’hui.
De nombreux troubles internes affectent l’équilibre de la santé:
infections énergétiques localisées, engendrant des troubles symptomatiques spécifiques (exemple: cystites).
blocages au niveau des centres énergétiques, points de commande du système endocrinien, engendrant des désordres endocriniens et hormonaux.
perturbations des grandes fonctions du corps: le système circulatoire sanguin, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, osseux, respiratoire, uro-génital, etc.
Des facteurs environnementaux sont aussi souvent responsables de nombreux troubles organiques et psychiques:
les ondes électromagnétiques: les hyperfréquences pulsées des technologies sans fil (téléphones cellulaires, DETC, wifi, blutetooth, antennes relais), champs électrique et magnétique de basses fréquences du réseau alternatif 50 Hz, technologie des CPL utilisée par les compteurs communicants Linky, etc.
les phénomènes géophysiques tels que les réseaux telluriques et leurs zones géo- pathogènes. Par exemple: nœuds Hartmann sur courant d’eau souterrain, nœuds du réseau curry et du réseau grand diagonal dont les croisements sont particulièrement nocifs (points cancer), le rayonnement gamma de haute énergie, etc.
les pollutions chimiques et écologiques: intoxication aux métaux lourds, composés organiques volatiles (COV), qualité médiocre de l’eau de consommation, air chargée de particules, etc.
l’incompatibilité de certains produits engendrant des allergies et intoxications: nourriture, cosmétiques, médicaments, etc.
mais aussi la qualité de notre ambiance relationnelle au sein du milieu professionnel et familial.