L’équilibre énergétique acmos

La méthode ACMOS est une médecine énergétique qui vise à restaurer les capacités innées d’auto-régulation, d’auto-gestion et d’auto-réparation du corps, en lui redonnant sa cohérence vibratoire et en optimisant la circulation de l’énergie vitale dans l’ensemble des méridiens du corps.

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et la physique quantique sont les deux piliers de cette méthode reconnue mondialement.

Le bioénergéticien ACMOS aide le corps à rétablir son équilibre énergétique, de manière globale, en travaillant à différents niveaux, du plus profond vers la surface.

En effet, un problème évolue toujours en suivant 4 phases:

Le désordre se manifeste dans un premier temps par une rupture vibratoire, puis se traduit par des blocages au niveau de la circulation de l’énergie dans les méridiens.

Le corps énergétique, perdant peu à peu ses capacités d’auto-gestion, développe des symptômes caractéristiques, qui ne sont alors que l’expression de désordres et de tensions internes qui n’ont pas été traités à temps.

Enfin, si rien n’est fait, le stade de la lésion survient.

Identification de l’origine des perturbations

La spécificité de la méthode réside dans le fait que le bio-énergéticien entre en dialogue avec le corps énergétique de la personne, grâce l’Antenne de Lecher.

Grâce à cette échange subtil, le corps communique des informations précises afin d‘identifier les causes profondes des déséquilibres vécus et la manière de les corriger.

Le bioénergéticien intervient toujours dans les niveaux du plus profond vers la surface, en agissant sur le terrain et les causes des manifestations symptomatiques (qu’elles soient organiques, fonctionnelles, psychiques et/ou émotionnelles).

Les perturbations ont de multiples origines :

Elles peuvent venir des mémoires inscrites dans les cellules du corps:

  • mémoires héréditaires qui déterminent certains comportements répétitifs transgénérationnels qui peuvent porter sur plusieurs générations.
  • mémoires d’évènements ou de drames ayant laissé des traces au fond de l’inconscient collectif familial.
  • mémoires d’antériorité portant sur les vies antérieures.

Elles sont souvent inscrites dans l’inconscient, et agissent à notre insu:

  • mémoires « négatives » inscrites dans l’inconscient, issues de chocs et traumatismes psychiques, physiques et émotionnels vécus à des moments précis de la vie, de la conception à aujourd’hui.

De nombreux troubles internes affectent l’équilibre de la santé:

  • infections énergétiques localisées, engendrant des troubles symptomatiques spécifiques (exemple: cystites).
  • blocages au niveau des centres énergétiques, points de commande du système endocrinien, engendrant des désordres endocriniens et hormonaux.
  • perturbations des grandes fonctions du corps: le système circulatoire sanguin, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, osseux, respiratoire, uro-génital, etc.

Des facteurs environnementaux sont aussi souvent responsables de nombreux troubles organiques et psychiques:

  • les ondes électromagnétiques: les hyperfréquences pulsées des technologies sans fil (téléphones cellulaires, DETC, wifi, blutetooth, antennes relais), champs électrique et magnétique de basses fréquences du réseau alternatif 50 Hz, technologie des CPL utilisée par les compteurs communicants Linky, etc.
  • les phénomènes géophysiques tels que les réseaux telluriques et leurs zones géo- pathogènes. Par exemple: nœuds Hartmann sur courant d’eau souterrain, nœuds du réseau curry et du réseau grand diagonal dont les croisements sont particulièrement nocifs (points cancer), le rayonnement gamma de haute énergie, etc.
  • les pollutions chimiques et écologiques: intoxication aux métaux lourds, composés organiques volatiles (COV), qualité médiocre de l’eau de consommation, air chargée de particules, etc.
  • l’incompatibilité de certains produits engendrant des allergies et intoxications: nourriture, cosmétiques, médicaments, etc.
  • mais aussi la qualité de notre ambiance relationnelle au sein du milieu professionnel et familial.

Médecine Traditionnelle Chinoise

Au niveau énergétique, des tensions internes liées à la dynamique des éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC) peuvent être à l’origine de perturbations avec pour conséquences des troubles organiques si elles ne sont pas traitées à temps.

Je vais mesurer l’état de la circulation énergétique dans chacun des méridiens du corps grâce au testeur énergétique Biofeedback.

La lecture de ces mesures va permettre d’identifier les organes et les éléments en faiblesse et/ou excès d’énergie et de révéler les ruptures d’équilibre dans la dynamique des 5 éléments.

  • Lors des changements de saison, les faiblesses personnelles héréditaires vis à vis de certains éléments peuvent engendrer des difficultés spécifiques qu’il conviendra de prévenir en renforçant les éléments en faiblesse, de manière préventive dans l’idéal.
  • le décalage chronobiologique d’un organe entraîne un trouble spécifique à l’organe pendant les 2 heures ou l’énergie essentielle est censée circuler dans l’organe concerné.
  • une défaillance dans le cycle d’engendrement CHENG se traduit par une moins bonne capacité d’élimination et de régénération cellulaire.
  • la perte de contrôle des éléments entre eux dans le cycle KO se traduit par une mauvaise qualité d’information vibratoire transmise des cellules vers la centrale énergétique, entraînant progressivement tout un enchainement de réactions en cascade conduisant à des troubles organiques de plus en plus sévères.
  • l’excès et/ou insuffisance d’énergie dans certains méridiens du corps, exprimant des tensions liées à la saisonnalité des éléments et/ou à des blocages généraux.
  • des déséquilibres entre les couples d’organes se traduisant par des problèmes organiquement ressentis.
  • un blocage de l’énergie en haut ou en bas du corps, dit « blocage ceinture », se traduit par des problèmes de dermatoses, rougeurs et douleurs, ballonnements, sciatiques, lombalgies, jambes lourdes, excès de chaleur ou inversement, masse pondérale et zona en ceinture.
  • les affections d’ordres psychiques et émotionnelles, se traduisent aussi par une configuration caractéristique des mesures énergétiques dans les méridiens.
  • la qualité du système d’élimination lymphatique peut aussi être évaluée à l’appui des mesures.

Une séance en bioénergétique ACMOS va remettre de l’ordre dans les cycles internes de la Loi des 5 éléments de la MTC, relancer la circulation de l’énergie essentielle dans toutes les cellules du corps, et progressivement rétablir un équilibre énergétique stable et durable.