Une instrumentation scientifique

Voici les quatre outils que j’utilise lors des séances en bioénergétique:

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est antenne-de-lecher.jpg

L’Antenne de Lecher, initialement inventée par le physicien autrichien Ernst LECHER (1856-1926) et le physicien allemand Reinhard SCHNEIDER (1925-2001), a par la suite été adapté par le fondateur de la méthode ACMOS M. René NACCACHIAN pour la mesure de longueurs d’onde spécifiques au domaine de la santé.

L’antenne de Lecher est un récepteur et un émetteur d’ondes électromagnétiques qui vibrent sur des fréquences et longueurs d’onde spécifiques.

Elle est utilisée en bioénergétique pour communiquer avec le corps énergétique via une masse métallique reliée à l’antenne et au sujet interrogé.

En géobiologie, elle permet d’identifier les phénomènes telluriques tels que le réseau Hartmann, Curry, Grand diagonal, failles sèches et humides, etc.

Qu’il s’agisse de l’homme, du règne animal, végétal ou minéral, l’antenne de Lecher permet de détecter et de mesurer avec précision tout champ énergétique ou toute information vibratoire.

Elle constitue pour le bioénergéticien un formidable outil d’investigation, de questionnement, d’harmonisation et de dialogue avec l’énergie. Par son intermédiaire, l’énergie livre les informations nécessaires à l’utilisateur pour le rétablissement de l’équilibre et la levée des blocages énergétiques.

Principe de fonctionnement et application en médecine

Extrait du livret de présentation réalisé par le Centre de recherche technique et scientifique SBJ International, et de la fiche technique de In Vita.

L’Antenne de Lecher est un instrument scientifique construit à partir des travaux du physicien autrichien Ernst LECHER (1856-1926) qui démontra en 1890 que « la célérité de l’onde électromagnétique qui se propage dans des fils métalliques est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide » (dictionnaire de physique – JP.Sarmant – Edition Hachette).

Elle est constituée de deux fils de Lecher fermés en boucle à une extrémité et par un curseur mobile à l’autre extrémité. Ce curseur permet de sélectionner des longueurs d’onde inscrites sur une règle graduée et assure la même fonction que le bouton d’accord d’un récepteur radio.

Les fils de Lecher constituent l’ancêtre de l’antenne de Lecher : ligne électrique formée de deux longs conducteurs métalliques, rectilignes et court-circuités par un pont mobile qui détermine différentes longueurs d’onde.

L’Antenne de Lecher permet de mesurer les rayonnements électromagnétiques qui nous entourent et qui émanent de tous les organismes vivants.

L’antenne plongée dans un champ de même longueur d’onde que celle sélectionnée par le curseur, entre en résonance. Ses brins sont le siège d’une onde incidente due au champ mesuré, la boucle étant ouverte il y a génération d’une onde réfléchie de sens opposé à l’onde incidente.

onde stationnaire

La somme algébrique de ces deux ondes donne une onde stationnaire. Celle-ci génère dans le conducteur (les brins de l’antenne) des courants de Foucault, rendant l’instrument sensible aux forces de Laplace.

Un conducteur parcouru par un courant et placé dans un champ magnétique est soumis à une force électromagnétique orthogonale aux deux autres: la force de Laplace.

Lorsque l’antenne rencontre un champ de même longueur d’onde que celle sélectionnée par le curseur, la force de Laplace convertie l’énergie électromagnétique en effet mécanique. Cela se traduit par une tension ressentie dans les mains de l’utilisateur et un basculement de l’antenne.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est biofeedback.jpg

Le Testeur énergétique Biofeeback permet de mesurer le potentiel énergétique dans chacun des méridiens d’acupuncture.

Il permet d’apprécier le niveau d’énergie global et l’état de la circulation énergétique dans chacun des 12 méridiens d’acupuncture.

Il est très utile aussi pour analyser la compatibilité des produits avec le corps matière.

Les mesures en début et en fin de séance permettent également de montrer l’impact du soin et le retour à l’équilibre.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est quantacmos.jpg

Le Quantacmos est un stimulateur de lumière qui est utilisé pour stimuler les méridiens et points d’acupuncture.

L’onde électromagnétique de la lumière (verte, rouge ou blanche) va permettre de tonifier ou de disperser ces points, en fonction des besoins identifiés.

Le Quantacmos sert aussi à renforcer le canal humain et réactiver le canal énergétique des animaux et végétaux.

Il permet également de calmer les douleurs et les tensions et dynamiser les régions froides et faibles de l’organisme.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est vatha-2.jpg

La Valise de Test et d’Harmonisation ACMOS (VATHA), rassemble près de 350 harmonies, de hautes qualités vibratoires, réparties en huit gammes de produits:

Les Huiles essentielles, Minéraux, Oligo-éléments, Homéopathies générales, hormonales et psychiques, Saisonniers, Phyto, et autres produits spécifiques.

Ces « harmonies » vont agir pour rétablir une cohérence d’information aux niveaux cellulaires, énergétiques, mentales et émotionnels.